Le Qatar chute devant son public en match d'ouverture devant l'Equateur (0-2). Le but refusé suscite des suspicions

Mondial 2022 : Le but refusé suscite des suspicions

Le Qatar chute devant son public en match d’ouverture devant l’Equateur (0-2). Le but refusé suscite des suspicions

Le doublé du capitaine de l’Equateur, Enner Valencia a permis à son équipe de remporter leur première victoire. Cependant, le premier but de l’Equateur qui a été refusé par l’arbitre suscite de nombreux critiques.

Le but refusé frise la « corruption » selon les observateurs. Un but express et immédiatement présenté à l’arbitrage vidéo pour une suspicion de hors-jeu. L’arbitre Daniele Orsato, après plusieurs secondes d’échanges avec le corps arbitral en charge de la VAR a dans la foulée confirmé finalement le hors-jeu, créant l’incompréhension au sein de la sélection de la Tri.

Pour huffingtonpost.fr, « le hors-jeu survient ici dans une situation inhabituelle puisque le gardien de but qatari est sorti de son but et qu’il se trouve plus haut sur le terrain que le buteur éconduit. Pour rappel, en football, pour signaler un hors-jeu, il faut qu’il y ait moins de deux joueurs entre l’attaquant qui reçoit le ballon et le but, et parmi ces deux-là figure bien souvent le portier, qu’il est dès lors aisé d’oublier dans des configurations plus baroques ».

Le programme du mardi 21 novembre 2022:
Angleterre Vs Iran ;
Etats-Unis Vs Pays de Galles ;
Sénégal Vs Hollande.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *