Mali: L’armée malienne attaque des terroristes dans leurs nid

Sur la base de renseignements signalant la présence des Groupes Armées Terroristes (GAT) dans la localité de  »Tôgôfô-bali », un détachement du GTIA1 Kêlêtigui basé à Sokolo a été dépêché, le dimanche 20 novembre 2022 pour une mission d’opportunité. C’était sous le commandement du Lieutenant-Colonel Abderrahmane KONE.

Après le ratissage, les FAMa ne déplorent ni blessés, ni perte en vie humaine ou dégâts matériels. Coté ennemi, six (06) combattants neutralisés, un véhicule de combat de marque  »Toyota » récemment enlevé lors de l’attaque d’un poste de commandement FAMa récupéré. Nos forces ont également récupérés, cinq (5) motos, un (01) Pistolet Mitrailleuse (PM) de type AK-47, deux (02) mines conventionnelles, un (01) EEI en préparation, un (01) sac d’engrais de 50kg et d’autres matériels.

S’adressant à sa troupe ragaillardi suite à cette victoire parmi tant d’autres, le Lieutenant-Colonel Abderrahmane KONE les a faits part du témoignage de satisfaction des plus hautes autorités militaires. Il les a aussi invités à rester droits dans leurs bottes afin de continuer à mettre hors d’état de nuire les groupes armés terroristes. La présence du GTIA1 Kêlêtigui dans le secteur de Sokolo est un soulagement pour les habitants de ladite commune rurale mais aussi des localités environnantes qui étaient nuit et jour harcelées par les forces du mal.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *