Un scenario cruel pour les champions d’Afrique ! Malgré une nette domination sur l’ensemble de la rencontre, le Sénégal a chuté en fin de match face aux Pays-Bas

Qatar 2022: Sénégal-Pays Bas (0-2), Les Lions tout près de l’exploit

Un scenario cruel pour les champions d’Afrique ! Malgré une nette domination sur l’ensemble de la rencontre, le Sénégal a chuté en fin de match face aux Pays-Bas (0-2) ce lundi, à l’occasion de la première journée du Groupe A de la Coupe du monde 2022 au Qatar !

Orphelins de leur attaquant vedette Sadio Mané, blessé, les valeureux « Gaïndé » ont rendu une copie très aboutie. Se créant de nombreuses occasions (16 tirs à 10), les hommes d’Aliou Cissé ont réussi à malmener la redoutable armada néerlandaise sur la pelouse du Stade Al Thumama mais ont malheureusement manqué de réalisme.

En effet, et alors que ce choc au sommet pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, la balance a penché finalement du mauvais côté alors que le jeune Cody Gakpo trouvait la faille suite à un centre de Frenkie de Jong (0-1, 84e), avant que Davy Klaassen ne dompte définitivement les « Lions » au bout de 9 minutes de temps additionnel (0-2, 90e+9) !

Il s’agit ainsi d’un très mauvais départ pour les champions continentaux qui ont également perdu Abdou Diallo et Cheikhou Kouyate, sortis sur blessure. Ils devront se relever vendredi prochain contre le pays hôte, le Qatar.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *