Avant le coup d'envoi de la rencontre Suisse Cameroun, la légende du football a reçu le prix honorifique du buteur le plus âgé de l'histoire de

Qatar 2022 : Roger Milla honoré au Qatar par la FIFA

Avant le coup d’envoi de la rencontre Suisse Cameroun, la légende du football a reçu le prix honorifique du buteur le plus âgé de l’histoire de la Coupe du Monde des mains du président de la FIFA Gianni Infantino.

Milla a été ce joueur qui a marqué le Mondial 1990 en Italie. Roger Milla est entré dans la légende lorsqu’il a mené le Cameroun en quarts de finale de la Coupe du monde 1990. A 38 ans, il inscrit quatre buts. C’était la première fois qu’une équipe africaine allait aussi loin dans la compétition.
Quatre ans plus tard, Milla est à la Coupe du Monde 1994. En marquant le but de l’honneur contre la Russie (1-6), il est devenu le plus vieux buteur de l’histoire de la Coupe du monde: 42 ans.Si ce reccord du plus vieux joueur au Mondial a été battu par le gardien colombien Faryd Mondragon en 2014, puis par l’égyptien Essam El-Hadary (45 ans) lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, Milla déclare que «c’était du folklore! Ils n’ont utilisé ces gardiens que pour établir un record. Je reste le joueur de champ le plus âgé. C’est ce qui compte». Il clame haut et fort qu’il a « établi une autre marque de référence qui risque d’être très dur à battre ».

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *