Chaque 8 mars est consacré à la femme dans le monde entier et cette journée est dédiée à la femme pour revendiquer ses droits par rapport aux fonctions qu'elle

8 mars, journée de revendication des droits de la femme ou une fête internationale ?

Chaque 8 mars est consacré à la femme dans le monde entier et cette journée est dédiée à la femme pour revendiquer ses droits par rapport aux fonctions qu’elle occupe. De nos jours cette journée est plus festive que le sens réel de la journée.

Les femmes dans le monde entier ne comprennent plus le sens de la journée internationale de droits de la femme. Lors de cette journée, nos mamans en principe doivent réclamer leurs droits vis à vis de l’endroit où elles se trouvent, c’est-à-dire leurs fonctions respectives. Elles doivent réclamer des meilleurs conditions de travail pour ceux qui sont des fonctionnaires, et même des meilleures conditions dans leurs foyers sans oublier leurs devoirs vis à vis de leurs maris et des enfants.

Pour ce 8 mars 2023, la journée est plus festive que le sens réel de la journée instaurée par l’ONU. Dans les établissements scolaires, les femmes ont tout juste fêté, sans penser à leurs conditions de travail. On déclare tout que l’Etat ne paie pas bien, mais on trouve de l’argent pour fêter et chater des pagnes juste pour rendre cette journée festive. Des femmes se mettent nues dans le cadre de cette journée, un désordre totale organisé.

Les femmes de tous les continents doivent se ressaisir et chercher à comprendre le sens de cette journée, pour leurs biens.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *