La République Française remets près d’une dizaine de Véhicules de l’Avant Blindé (VAB) aux Forces Armées Béninoise ce samedi 21 janvier

Bénin : La France offre une dizaine de Véhicules de l’Avant Blindé (VAB) à l’armée béninoise

La République Française remets près d’une dizaine de Véhicules de l’Avant Blindé (VAB) aux Forces Armées Béninoise ce samedi 21 janvier 2023.

C’est un premier lot de 8 véhicules de l’avant blindé sur une prévision de 15 qui a été remis ce vendredi 20 Janvier 2023 aux forces armées béninoise.

Il s’agit en réalité de véhicules blindés équipés d’armes d’appui et de moyens de vision nocturne. Ils offrent un transport sécurisé des troupes sur les théâtres, et les protège contre les armes utilisées par les terroristes et leurs mines artisanales.

Des militaire béninois ont été outillés sur la maintenance et l’utilisation de ces engins. La France, par ce geste qui fait suite à un don de véhicules « pick-up » quelques semaines plutôt, vient témoigner une fois de plus la qualité de ses relations avec le Bénin aujourd’hui en guerre contre les groupes terroristes.


Sources: gouvernement du Bénin
Burkina-Médias

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *