L’ex Premier ministre , Dr Albert Ouedraogo a été élevé au rang de grand officier de l’Etalon le 18 janvier 2023 à Ouagadougou, par le grand

Burkina Faso: Reconnaissance de la Nation, Dr Albert Ouedraogo décoré

L’ex Premier ministre , Dr Albert Ouedraogo a été élevé au rang de grand officier de l’Etalon le 18 janvier 2023 à Ouagadougou, par le grand chancelier. C’était en présence de membres de son équipe gouvernementale, de ses collaborateurs, de parents, amis et connaissances.

Avant le cérémonial de la décoration, un bref aperçu del’homme du jour a été fait. L’on retiendra de l’ex premier ministre Albert OUEDRAOGO qu’il est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion obtenu à l’université de CAEN en Basse Normandie en 1999. Il dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans les, domaines de conseil, de l’assistance en finance et en management au profit de l’administration publique,des projets et programmes de développement ainsi que des entreprises privées.

En outre, M. OUEDRAOGO a conduit denombreuses missions d’études, d’audits, de créations d’entreprises etd’élaboration de manuels de procédures. Tous ses efforts ont été couronnées le 3 mars 2022 par sa nomination à la tête du Gouvernement en tant que Premier Ministre. Cette décoration a été voulu discrète en présence de personnalités publiques simplement.

Cette décoration lui est décernée à titre exceptionnel six mois après sa nomination comme Premier ministre du Burkina Faso.A la suite de ce cérémonial de décoration, le grand officier de l’Etalon a remercie l’ancien président Paul Henri Sandaogo DAMIBA pour avoir fait appel à sa personne et a traduit toute sa gratitude au Président Ibrahim pour avoir autorisé cette distinction.

Le Dr Albert OUEDRAOGO a eu une pensée également aux forces combattantes qui sont tombées sur le champ de l’honneur et a exprimé son soutien total et ses encouragements à l’endroit de celles qui continuent de se battre pour le Burkina Faso reste debout.

Sources: L’économiste du Faso et Burkina-Médias

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *