Des propriétaires de camions réclameraient deux millions de FCFA par véhicule pour le transport des vivres dans les zones à forts

Burkina Faso/Transport de vivres: des propriétaires de camions réclameraient 2 millions de FCFA par véhicule

Des propriétaires de camions réclameraient deux millions de FCFA par véhicule pour le transport des vivres dans les zones à forts défis sécuritaires, a appris l’AIB samedi.

Le 17 janvier 2023, le chef d’Etat major général des armées (CEMGA), le colonel-major David Kabré, invitait toutes les bonnes volontés à mettre à la disposition des Forces Armées Nationales , à titre gratuit ou à prix social , des camions avec conducteurs, en vue du transport des vivres et des denrées de première nécessité, au profit des populations dans les zones rouges.

Si son appel semble avoir été entendu par certains, d’autres réclameraient deux millions de FCFA par camion comme frais de location, a appris l’AIB de sources proches du dossier.

Ces derniers temps de nombreuses localités sont pourtant en attente de ravitaillement et des appels sont lancés en direction des autorités afin de soulager les populations.
Aib
Burkina-Médias

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *