Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a eu un échange, ce mercredi matin, avec le ministre des Affaires

Burkina Faso : le Togo réaffirme son soutien à la Transition

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a eu un échange, ce mercredi matin, avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’Extérieur de la République du Togo, Robert DUSSEY.

Le ministre togolais est porteur d’un message du Président Faure GNASSINGBE à son homologue burkinabè le Capitaine Ibrahim TRAORE. « C’est surtout un message d’amitié et de soutien à la fois au peuple et au gouvernement burkinabè », a-t-il indiqué.

Le Burkina Faso et le Togo partagent une même frontière et les liens séculaires entre les deux pays sont très forts, selon le ministre en charge des Affaires étrangères.

« Nous sommes venus rassurer le Président de la Transition, au nom du Président Faure GNASSINBGE, que le Togo reste disposé, aux côtés du Burkina Faso, et à soutenir le peuple burkinabè pendant cette période de Transition », a soutenu le ministre togolais Robert DUSSEY.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso et Burkina-Médias

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *