La coupe du monde des clubs aura lieu au Maroc cette année du 1er au 11 février 2023, avec comme clubs avec sept clubs participants.

Coupe du Monde des Clubs : La FIFA innove dans le domaine de l’arbitrage

La coupe du monde des clubs aura lieu au Maroc cette année du 1er au 11 février 2023, avec comme clubs avec sept clubs participants.

Sept clubs champions de la ligue des champions des différents continents vont prendre part à coupe du monde des clubs qu’organise la FIFA au Maroc. Il s’agit du Real Madrid C.F. Wydad Athletic Club, Clube de Regatas do Flamengo.
Seattle Sounders FC, Auckland City Football Club, Al Ahly SC et نادي الهلال السعودي – AlHilal Saudi Club.

Grosse nouveauté pour cette édition, les arbitres communiqueront leurs décisions prises, après visionnage de la VAR, via un micro à tout le stade. Cela a pour objectif de permettre aux spectateurs de comprendre pourquoi la VAR est intervenue.

Une tentative qui pourrait bien être poursuivie lors de la FIFA Women’s World Cup organisée en Nouvelle-Zélande et en Australie cet été.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *