Depuis ces dernières années, l'humanité est confrontée à plusieurs calaminés. SIDA, Ebola et Corona virus ont fait de nombreuses victimes

Faut-il désespérer face aux fléaux, calaminés, insécurité,… ?

Depuis ces dernières années, l’humanité est confrontée à plusieurs calaminés. SIDA, Ebola et Corona virus ont fait de nombreuses victimes et montré la vulnérabilité du système de santé mondiale.

A cela s’ajoute l’hydre terroriste qui menace tous les Etats du monde ainsi que la guerre géopolitique pour le contrôle des richesses stratégiques. Le conflit russo-ukrainien et ses conséquences a engendré l’inflation alors que le monde n’est pas encore sorti des effets néfastes de la pandémie de Covid-19

Puis, l’autre problème commun est le réchauffement climatique et ses dégâts collatéraux. Incendie, inondation, tarissement des sources d’approvisionnement en eau provoquant des exodes, accroissement de risques de conflit intra et extraétatique. Si l’eau devient un facteur de conflit pour sa rareté, de l’autre côté, la montée de certaines cours d’eau est une menace pour la société : Un paradoxe.

Ces calamités sont nombreuses et on ne pourra les citer toutes, mais il faut aussi noter les tremblements de terres. Alors, doit-on se décourager pour subir ?

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *