Pourquoi les rivalités politiques entre l'Algérie et le Maroc se retrouvent sur le plan sportif ? Le saviez vous? Alors que l’Algérie ouvre

Football: Gianni Infantino, « le marocain ? »

Pourquoi les rivalités politiques entre l’Algérie et le Maroc se retrouvent sur le plan sportif ? Le saviez vous? Alors que l’Algérie ouvre officiellement le CHAN 2023, le Maroc organise, le même jour, le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs. Cela pourrait être une illustration des liens glacés entre les deux pays. Toutefois, le patron de la FIFA s’est rendu au Maroc, comme en Algérie.

En effet, le président de la FIFA a essayé d’être neutre. Il a été à la cérémonie d’inauguration du stade Nelson Mandela à Alger et a rencontré le chef de l’État ainsi que la communauté du football.

D’un autre côté, il s’est rendu à Rabat, au Maroc, pour participer au tirage au sort de la Coupe du monde des clubs. Occasion pour lui d’encenser le Maroc.

En effet, le patron de la FIFA, Gianni Infantino a déclaré son amour pour le Maroc et a affirmé qu’il était de retour dans son « pays »; le Maroc.

« Je suis super content d’être de retour au Maroc, c’est mon pays. Évidemment, je voulais féliciter le Maroc pour cette extraordinaire Coupe du monde, mais aussi, et en plus de cela, être là pour le tirage au sort de la Coupe du monde des Clubs. Une Coupe du monde importante, avec les champions de tous les continents qui se réunissent dans un grand pays de football pour voir qui va être le meilleur club du monde. Je suis chez moi, je me réjouis déjà de ce tirage au sort », a-t-il affirmé.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *