La faillite de Noël Le Graët est consommée », vient de signaler la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Cependant, il faut noter que la

France: Affaire Zidane, le Graët, c’est bien fini avec la FFF

« La faillite de Noël Le Graët est consommée », vient de signaler la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Cependant, il faut noter que la Fédération Française de Football n’a prononcé pour l’heure qu’une mise en retrait de son président.


Jeudi 19 janvier, le comité exécutif de la FFF a choisi le statu quo. ainsi donc, le dirigeant breton Le Graët reste pour l’heure simplement en retrait. Notons également que Philippe Diallo n’en a pas moins été intronisé président par intérim et il faudra attendre la mi-février pour voir le comex se prononcer sur le sort de Noël Le Graët.

Mais chose étrange c’est que la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, aurait déjà scellé le le sort du président de la Fédération Française de Football.

« Le Comité exécutif a pris la décision de le mettre en retrait. C’est une volonté de réaction que j’ai saluée. Ses membres ont fait le choix d’attendre les conclusions de l’audit de l’Inspection générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche pour prendre une décision plus définitive sur sa gouvernance. Les conclusions leur seront communiquées le 30 janvier prochain. Ils auront ainsi la capacité, sur pièces, de prendre leur décision et leurs responsabilités jusqu’au bout. Dans les fonctions d’un président, il y a notamment une dimension de représentation. Et sur ce plan, la faillite de Noël Le Graët est consommée », a-t-elle ainsi lancé dans un entretien accordé à la Dépêche du Midi.

Algérie Black Liste

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *