La momification est une pratique très ancienne datée du temps des pharaons de l'Égypte antique. Cette pratique consiste à déssécher

La momification du temps de l’Égypte antique fascine encore les scientifiques

La momification est une pratique très ancienne datée du temps des pharaons de l’Égypte antique. Cette pratique consiste à déssécher complètement un cadavre en vue de le rendre le plus perduratif que possible.

La procédé des savants de l’Égypte antique est très simple, ils néttoient complètement le cadavre, après vient l’extraction des vicères, puis ils entament la phase d’embaumement.

L’un des mythes qui cache derrière la momification dans l’antiquité, c’est que, les érudits égyptiens crurent que cette pratique facilite le passage du défunt dans l’au-delà.

Encore aujourd’hui, des scientifiques utilisent les mêmes méthodes du passé en vue de proposer des services de momification aux familles fortunées. En 2022, pour faire momifier un défunt, il vous faut au moins 60 000 euros.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *