Mali/Côte d’Ivoire: La FIBB et la FMBB unissent leurs forces


Présent à Abidjan dans le cadre de plusieurs rencontres, le Président de la Fédération Malienne de Basketball (FMBB), M. Jean-Claude Sidibé rendu visite à M. Mahama Coulibaly, Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball. C’était dans la matinée du mercredi 17 janvier 2023, au siège de la FIBB sis à Treichville.


Le renforcement des capacités des entraîneurs locaux des deux pays, le partage d’expérience dans le cadre de la formation de jeunes, la promotion du genre dans le basket et l’organisation de compétitions sous régionales. Plusieurs sujets qui ont été épluchés par les deux hommes heureux de ce moment d’échanges conviviaux et avisés.


De cette rencontre des deux présidents des fédérations ivoirienne et malienne de Basketball est née le ferme engagement de renforcer leurs liens pour le développement du basket dans la sous-région ouest-africaine. Et pour joindre l’acte à la parole, Jean-Claude Sidibé a invité de manière spéciale la Côte d’Ivoire au tournoi U16 filles prévu en Mars 2023 avec la présence du Sénégal, du Mali et de la Guinée. Pour sa part, Mahama Coulibaly, patron de la FIBB a offert des présents aux couleurs de la FIBB à ses visiteurs.

Cela, en guise de matérialisation du partenariat.
Soulignons qu’en cette année 2023, les deux équipes administratives travailleront pour la planification d’actions concrètes. Cela marquera la mise œuvre effective de cette coopération entre la FIBB et la FMBB.


SERCOM FIBB

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *