Plusieurs personnes se prononcent sur la transition malienne. Certaines personnes se disent qu'elle dure trop et d'autres disent

Mali: Voici pourquoi la transition malienne doit continuer jusqu’au-delà de mars 2024

Plusieurs personnes se prononcent sur la transition malienne. Certaines personnes se disent qu’elle dure trop et d’autres disent que ça doit continuer jusqu’à ce que le Mali ait sa souveraineté totale.

Voici donc la raison pour laquelle la transition malienne doit continuer au-delà du mois de mars 2024.

Vu les réalisations de la Transition dans un laps de temps, Vu la rigueur de la Transition face à la lutte contre le terrorisme, Vu l’honneur et respect que le Mali a retrouvé dans le reste du monde, Vu les grands travaux débutés par la Transition, Vu la confiance retrouvée entre gouvernants et le peuple, les maliennes doivent demander un référendum extraordinaire afin de donner plus de temps à la Transition dirigée par Assimi Goïta

Les élections sont normales et dans un contexte normal, mais le Mali se trouve dans un contexte complexe, compliqué et multidimensionnel. Si jamais les maliens partent aux élections en 2024, tout le travail abattu par Assimi Goïta et son groupe, la transition reviendra à zéro.

Certains Maliens, n’apprennent pas des erreurs précédentes, sinon, c’est des élections dites démocratiques qui ont amené là où le Mali est aujourd’hui. Les hommes politiques qui seront élu n’ont aucune solution. Ils ne pensent qu’à eux et aux proches.

S’il y’a une proposition à faire aujourd’hui aux maliens et maliennes, ça doit être celle pour la prolongation de la transition en 2026. L’énnemi attend seulement les élections pour agir.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *