Pépé a raconté l'histoire de sa souffrance au début de son parcours professionnel à l'étranger surtout avec le Real Madrid.

Portugal: Pépé raconte son histoire de son parcours professionnel

Pépé a raconté l’histoire de sa souffrance au début de son parcours professionnel à l’étranger surtout avec le Real Madrid.

« Quand j’avais 18 ans, j’ai voyagé du Brésil à Lisbonne par mes propres moyens, et de là je vais voyager à Madère pour rejoindre Maritimo, et je n’avais que 5 euros ». Je devais choisir entre appeler ma mère pour m’assurer que j’allais bien, ou acheter de la nourriture, et mon choix était d’acheter une carte téléphonique pour l’appeler, je lui ai dit que tout allait bien. Puis je suis entré dans un restaurant et j’ai demandé à l’un des employés s’il y avait de la nourriture. Il était 6 heures du matin à ce moment-là. »

Il indique en disant que, le travailleur m’a dit qu’il y avait déjà de la nourriture et je lui ai dit que je n’avais pas d’argent. Le travailleur m’a dit de manger, de manger, je vais vous donner ça, ne vous inquiétez pas. Je me souviens toujours de cette situation. Je ne connais pas cet homme. Il ne me connaît pas non plus. Mais il a décidé de m’aider. Le Portugal a toujours été mon premier choix. »

Cela s’est produit en 2001, six ans plus tard, il a déménagé de Maritimo à Porto au Real Madrid, et Pepe a fait ses débuts avec le Portugal, choisissant de représenter son pays d’adoption plutôt que le Brésil, son pays de naissance.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Une réflexion sur “Portugal: Pépé raconte son histoire de son parcours professionnel

  • janvier 17, 2023 à 8:24
    Permalien

    Très intéressant ! Je me nomme AGBOLO Philippe je suis de nationalité Togolaise (le pays d’Emmanuel ADEBAYOR) j’aime le football mais mes parents ne s’intéressent parce qu’il n’y a pas de moyens financiers pas donc j’ai tourné la page et je me suis lancé dans la menuiserie là j’ai terminé l’apprentissage il y a de cela 2 ans et demi. Mais malheureusement pour le moment rien ne change et comme aux côtés des parents il y a pas de moyen et le pire est que je suis le fils aîné de la famille avec 2 sœurs et 2 frères alors que la maman n’est plus de ce monde. Donc pour cela, je profite par ce canal pour vous demander de l’aide car j’ai encore un autre projet de prêt à porter qui fonctionne bien chez nous ici dans lequel je veux me lancer encore mais il y a pas de moyen financier. S’il vous plaît je ne suis pas un frauduleux je vous dis la vérité concernant ma vie. S’il vous plaît veiller m’ aider Mrs Nicolas mon meilleur défenseur de tout le temps et le meilleur ami de mon Idole CR7 . Merci pour la lecture et la contribution. Mon numéro whatsapp : +228 99 67 60 68 .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *