23 entraîneurs dont une femme retenus par la FCF pour la formation pour l’obtention de la Licence CAF « A » (3eme degré)

RCA/Licence CAF « A » : 23 coachs retenus pour la formation

23 entraîneurs dont une femme retenus par la FCF pour la formation pour l’obtention de la Licence CAF « A » (3eme degré)

A partir du 30 janvier 2023, la Fédération Centrafricaine de Foot organisera la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence « A CAF ». Pour cette action formative, la Fédération Centrafricain de Foot (FCF) a publié la liste des entraîneurs avec comme unique femme de cette promotion, Mme Christelle Majoka.


Pour mémoire, la Licence « A » CAF est l’avant dernier diplôme le plus élevé sur le continent derrière la Licence « Pro » CAF. A travers la mise en œuvre du système de licence des clubs de la CAF, tous les entraîneurs principaux des clubs engagés dans la Ligue des Champions de la CAF Total et l’édition de la Coupe de la Confédération de la CAF Total doivent obligatoirement avoir la licence d’entraîneur «CAF A».


Le titulaire de la Licence « A » CAF devrau être capable d’ « organiser, diriger et animer un groupe d’entraînement de joueurs évoluant en Ligue 1 ou Ligue 2. Diriger en compétition une équipe de Ligue 1 ou Ligue 2. Elaborer un projet sportif avec une stratégie de performance. Piloter et évaluer un système d’entraînement de haut niveau. Manager un staff (technique et organisa9onnel) d’un club de Ligue 1 ou Ligue 2 utilisant des joueurs de haut niveau. Communiquer en utilisant tous les médias.

Hierarchie diplôme de la CAF:
Licence « PRO »
Licence A CAF
Licence B CAF
Licence C CAF
Licence D « Le Football de base »

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *