Le député national élu du Kasaï Papy Muanza Munya Bon soleil se félicite d'un long combat dans le social de ses électeurs.

RDC/Kasaï: baisse de prix des denrées alimentaires à Tshikapa Munya Bon soleil se félicite

Le député national élu du Kasaï Papy Muanza Munya Bon soleil se félicite d’un long combat dans le social de ses électeurs.

Dans une interview téléphonique ce jeudi 19 janvier 2023 à Afri.actu, l’élu de Tshikapa ville dit être satisfait pour la baisse du prix de maïs et manioc à dans son fief.

« Je suis très content de la baisse de prix des denrées alimentaires de la première nécessité à Tshikapa. Là je peux travailler très al’aise, tout en sachant que ma population est soulagée » a-t-il indiqué

Pendant ce temps, une quantité de maïs appelé « ekolo » qui se vendait à 50000fc revient à 10000fc également le manioc.

C’est un motif de satisfaction pour le député Bon soleil Munya appelé l’homme de proximité par sa base.

C’est une occasion pour lui, d’appeler les filles et fils du Kasaï à la politique agricole pour ne pas vivre le passé et les autorités de prendre des mesures nécessaires pour éviter une exportation a abusive de ces deux denrées alimentaires de base au Kasaï.

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *