Le Togo continu la digitalisation de ses services. Il dispose désormais d’une plateforme digitalisée pour permettre aux citoyens de faire la demande

Togo : La demande de duplicata de nationalité en ligne est opérationnelle

Le Togo continu la digitalisation de ses services. Il dispose désormais d’une plateforme digitalisée pour permettre aux citoyens de faire la demande en ligne. La plateforme a été lancée ce jeudi 19 janvier 2023 à Lomé par Kokouvi Pius Agbetomey, ministre de la Justice et de la Législation.

Sous les ordres du ministère de la Justice et de la Législation, la Direction des certificats de nationalité s’est dotée d’une plateforme digitalisée accessible via la plateforme « Service public de l’Administration togolaise (service-public.gouv.tg)« .

Cette plate-forme permettra aux citoyens togolais d’effectuer la demande de duplicata du certificat de nationalité togolaise et du suivi du traitement en ligne de la nationalité mère.

Sur la plateforme « Service public de l’Administration togolaise », l’on clique sur le portail « Obtenir un duplicata d’un certificat de nationalité » pour faire la demande de duplicata, soumise préalablement à la création d’un compte.

Le deuxième portail qui est le « Suivi de la demande initiale de nationalité » pour l’obtention de la nationalité mère n’est pas subordonnée un compte. Les détenteurs de l’ancien format de certificat de nationalité ne pourront bénéficier de la demande en ligne

La mise en place de la plateforme a été parrainé par le président du Togo, Faure Gnassingbé, et soutenue par l’UEMOA dont l’objectif est de digitaliser 120 services publics dans chaque état membres.

L’edito

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

3 réflexions sur “Togo : La demande de duplicata de nationalité en ligne est opérationnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *