Les États-Unis sont prêts à aider l'Ukraine à cibler la Crimée et à frapper la péninsule, même si une telle décision augmente le risque

Ukraine: Washington se dit déterminer à aider Kiev et à vaincre la Russie

Les États-Unis sont prêts à aider l’Ukraine à cibler la Crimée et à frapper la péninsule, même si une telle décision augmente le risque d’escalade.

Le New York Times écrit à ce sujet:

La publication a écrit que l’administration Biden est arrivée à la conclusion que si les forces armées ukrainiennes peuvent montrer à la Russie que son contrôle sur la Crimée pourrait être menacé, cela renforcera la position de l’Ukraine dans toute négociation future.

De plus, les craintes que le Kremlin utilise des armes nucléaires tactiques en représailles de sont estompées.

L’administration Biden croit de plus en plus qu’une frappe sur l’arrière de la Russie sortant de la Crimée pourrait sérieusement saper la capacité de Moscou à faire avancer la ligne de front, selon les responsables.

AGORA Actualités

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *