En 2014, André Schurrle a été champion du monde avec l'Allemagne lors de la Coupe du monde au Brésil, avec 3 buts marqués en 6

Voici le sport que pratique André Schurrle après sa carrière de footballeur

En 2014, André Schurrle a été champion du monde avec l’Allemagne lors de la Coupe du monde au Brésil, avec 3 buts marqués en 6 apparitions.

Neuf ans plus tard, il a déjà pris sa retraite du football à 29 ans ! après un dernier passage avec le Spartak Moscou et a trouvé une nouvelle direction dans sa vie : la méthode Wim Hof, l’un des défis d’endurance les plus difficiles au monde.

Oui, il a gravi les montagnes de Sniezka, le point culminant de la République tchèque à 1 603 mètres d’altitude, le torse exposé et il le décrit sur son Instagram :

« Les dernières minutes, je n’ai rien ressenti et j’ai dû trouver quelque chose de très profond en moi pour continuer. Une expérience que je n’oublierai jamais ! -19 degrés, 100 km/h de vent dans nos visages, neige abondante et pluie . Ce que j’ai appris… mon corps et moi sommes plus forts que je ne le pensais si j’y mets mon esprit et mon âme, je peux tout faire. »

Komla AKPANRI

Je me nomme AKPANRI Komla, historien de formation, arbitre fédéral. Le journalisme est une passion pour moi plus précisément le journalisme sportif puisque je suis un sportif. Ayant fait une formation en histoire, j'aborde aussi des questions politiques, sociales et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *